dimanche 13 janvier 2013

Mes débuts


La pelote de bleu en point mousse est presque finie, je pense que je maîtrise enfin ce point.
Cette couleur était dure pour un début, trop sombre. De plus je serre énormément mes mailles si bien que pour rattraper mes erreurs c'est compliqué. La taille de mes aiguilles est du 3.

La seconde pelote est verte et j’alterne entre du point mousse et du point jersey, je trouve que ces points se ressemblent énormément. Je tente de ne pas serrer mais c'est difficile, j'ai peur que la laine s'échappe. La taille de mes aiguilles est du 3.5.



7 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ton passage sur mon blog, ainsi que pour tes commentaires ;)

    Juste une question sur ton début avec la pelote verte : à quelle fréquence alternes-tu le point mousse et le jersey ? Car ils sont censés avoir un rendu bien différent l'un de l'autre...

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour la visite de mon blog. J'alterne rangée de point mousse et rangée de point jersey.
    Je trouve que les points de ressemblent dans la méthodologie.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah c'est jolie pour une débutante !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il y a un problème avec ta notion de "Point jersey" : le jersey se forme sur deux rangs, pas sur un seul, donc au final, je pense que tu ne fais que des rangs à l'endroit (le jersey, c'est un rang de mailles à l'endroit, un rang de mailles à l'envers :) )
    Si tu veux des explications plus poussées, n'hésite pas à me contacter sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Fort possible que je n'ai pas bien compris. Du coup j'ai demandé à ma grand-mère et elle me dit que je procède bien mais que c'est mon explication qui n'est pas explicite.
    Merci en tout cas de ton commentaire, et si j'ai des problèmes je viendrais te demander.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Tu sais, quand on commence au tricot: les aiguiilles 3 sont trop petites. Tu aurais pu commencer avec des aiguilles 5. En plus, le tricot monte plus vite et c'est gratifiant. Et c'est normal de serrer les mailles au départ: toutes les tricoteuses l'ont fait. Il faudrait que tu fasses du point mouisse au km (écharpe, houssse de canapés, petits morceaux à assembler ensuite pour un plaid ou une couverture) pour te rassurer et chopper le geste avant de faire d'autres points.

    RépondreSupprimer