dimanche 27 janvier 2013

Iles flottantes






 
Il y a quelques temps avec une amie, nous avions réalisé des îles flottantes avec une superbe crème anglaise.
Je pensais que cela était compliqué, mais en réalité non.

Voici la liste des ingrédients : 1/2 litre de lait, 6 œufs, du sel, 170 grammes de sucre, de la vanille.

Préparation pour les îles flottantes : séparer les blancs d’œufs des jaunes. Montez les blancs en neige afin qu'ils soient fermes en y ajoutant du sel, puis ajouter 70 g de sucre. Faire chauffer le lait avec la vanille, et plonger des cuillères de blancs d’œufs. Attendre que les œufs pochent, et retirer les.

Préparation de la crème anglaise : battre les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter le lait chaud (avec la vanille) en fouettant, et le remettre sur le feu, la crème va épaissir et devenir légèrement jaune.
Après avoir mit les îles flottantes dans des plats, si je verse la crème anglaise dessus, cela a tendance à faire diminuer mes îles du coup j'essaye de verser à côté. Il n'y avait pas assez de crème anglaise pour le nombre d'îles flottantes, et le caramel était du faux-caramel en tube.






3 commentaires:

  1. Tu nous fait souffrir à chaque fois !! Je vais finir par lécher l'écran ^^
    Mais la prochaine fois, il faudra faire du vrai caramel ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je procede comme suit :
    Monter les blancs en neige, les sucrer et les cuirent au micro onde pour avoir une belle forme reguliere.
    Ouvrir la brique de creme anglaise et essayer d'en garder pour le dressage
    Faire le caramel au beurre salé.

    RépondreSupprimer
  3. A quand le caramel maison.... des souvenirs que c'était dur dur ... tu réussi maintenant ???

    RépondreSupprimer